Accueil ] Ecrivez-nous ] Recherche ] Le Millogiciel du Camionnage - Bienvenue ] [ English ]

Infos Complémentaires

      

Remonter

 

 

Homepage
Faites de notre page votre page d'accueil par défaut (Microsoft Internet Explorer 4.0 et plus uniquement)

 

Ma répartition est spécifique à mon entreprise.
Les écrans du Millogiciel du Camionnage™ sont conçus spécifiquement pour chacun de nos clients afin que les répartiteurs de chaque entreprise évoluent dans un environnement correspondant à leurs opérations.


Mes répartiteurs n'ont pas tous les mêmes responsabilités.
Chaque répartiteur est associé à un fichier ¨accès¨ qu'il peut modifier simplement en tout temps. Il détermine si le système doit lui afficher tous les équipements, tous les voyages, tous les clients et tous les chauffeurs, ou bien si le système doit lui afficher seulement certains types d'équipements, certains types de voyages, certaines catégories de clients ou de chauffeurs.

Certains de mes répartiteurs s'occupent des voyages aller, d'autres des retours, et d'autres de prendre les rendez-vous de cueillette et de livraison.
Vous définissez vous-même ce qui doit apparaître sur chaque écran. Un écran peut comprendre plusieurs provinces ou états, par exemple La Nouvelle Angleterre, ou simplement quelques villes, par exemple le Montréal Métropolitain. Le système n'affiche sur l'écran du répartiteur que les données pour la région qu'il a demandée, entre deux dates de cueillette ou de livraison.

Le Millogiciel du Camionnage™ peut-il m'aider à réduire mon millage à vide?
Le système conserve le millage plein et le millage vide pour chaque voyage. Plusieurs rapports statistiques présentent de différentes manières les performances de votre entreprise. Les millages vides y sont compilés par état, par région, par origine et destination. Vous connaissez votre prix de revient par voyage, par route et par client. Vous pouvez fixer des objectifs de rentabilité par « aller-retour » et le système peut informer le répartiteur du coût minimum du retour pour assurer la rentabilité du voyage.

Lorsqu'un voyage est assigné à un équipement, disparaît-il des écrans?
Lorsqu'un voyage est assigné, il disparaît de la banque des voyages à rouler et les équipements ne sont plus disponibles. Tant que le voyage n'est pas livré, le répartiteur le suit en appelant la fonction « voyages en cours » sans quitter son écran de répartition.

Le répartiteur peut-il répondre à une demande de taux depuis son écran de répartition?
Le système considère une demande de taux comme une commande non validée. Le répartiteur peut consulter depuis son écran les taux déjà produits pour l'origine, la destination et la commodité demandée. Il peut imprimer une confirmation tarifaire qui est télécopiée au client.

Mes répartiteurs ne sont pas des dactylos.
Le Millogiciel du Camionnage™ a été conçu pour des répartiteurs et par des répartiteurs qui sont plus à l'aise avec un volant qu'avec un clavier. Le système ne demande qu'un minimum de frappes et un minimum de codifications à apprendre. Les écrans sont appelés à l'appui d'une simple touche. Les recherches de clients, de taux, d'équipements sont orientées pour un minimum de frappes et un maximum de performance.


Généralités  

Le Millogiciel du Camionnage™ tire-t-il profit des satellites?
Le système de communication et de positionnement par satellite de Qualcomm est totalement intégré au Millogiciel du Camionnage™. Le répartiteur ne travaille qu'avec un seul écran, l'écran du Millogiciel. Tous les envois et toutes les lectures de messages se font à l'appui d'une touche de fonction. Le Millogiciel enregistre les mouvements des équipements, et gère plusieurs automatismes d'assistance aux répartiteurs tels le respect des heures de livraison, les temps d'attente au chargement ou au déchargement dépassant les normes pré-établies, etc. Le répartiteur connaît en tout temps la position et la situation exacte de chaque voyage.


Nous avons plusieurs cours de transit à la grandeur du pays.
Le Millogiciel du Camionnage™ tient le suivi des mouvements de chaque unité. Le répartiteur connaît instantanément quels équipements sont disponibles à quels endroits, et quels voyages sont en attente de livraisons. 

Ma comptabilité fonctionne par activité.
Le Millogiciel du Camionnage™ répond aux besoins de gestion de la comptabilité par activité. Les rapports des opérations et des statistiques sont automatiquement conciliés selon les activités comptables.

Le Millogiciel du Camionnage™ peut-il gérer une entreprise de ma taille, et ayant mes activités?
Le Millogiciel du Camionnage™ est utilisé par des courtiers en transport, par des compagnies ayant 20 unités, par des compagnies ayant plus de 1000 unités et plusieurs succursales, par des entreprises de transport de produits pétroliers, de produits chimiques, de transport général, par des entreprises offrant des services de consolidation ou d'entreposage, etc. Le Millogiciel du Camionnage™ s'adapte à vos besoins.

Dois-je modifier le logiciel si ma flotte grossit?
Le Millogiciel du Camionnage™ est paramétrable pour fonctionner avec des flottes de toutes tailles. Si vous avez de nouvelles opérations, vous aurez peut-être besoin de modifier certains paramètres comme les groupes d'équipements ou les groupes de clients pour affiner vos rapports statistiques, mais vous n'aurez pas besoin de changer la structure de votre base de données ni vos programmes.

Je ne veux acquérir que les logiciels de répartition et de tarification du Millogiciel du Camionnage™ et continuer à utiliser mes logiciels de comptabilité.
Le Millogiciel du Camionnage™ peut s'interfacer à plusieurs logiciels de comptabilité, ou directement ou par des programmes de transfert de données.

Nous nous soumettons à l'entente canadienne inter-provinciale sur la taxe de vente (I.S.T.A.)
Le Millogiciel du Camionnage™ répond aux exigences de l'I.S.T.A.

Nous produisons nous-mêmes nos rapports de taxes sur le carburant (I.F.T.A.)
Le Millogiciel du Camionnage™ permet de produire les rapports I.F.T.A. pour la flotte et pour les sous-contractants.

Nous retenons des ¨hold-backs¨ à nos sous-contractants
Le Millogiciel du Camionnage™ gère automatiquement, selon différents critères paramétrables par sous-contractant, les retenues et provision diverses de paie.

Nous sommes agréés P.E.P.
Le Millogiciel du Camionnage™ répond aux normes de suivi d'entretien et de réparation du P.E.P. Lorsque les équipements doivent être immobilisés pour une inspection, le système du garage prévient les répartiteurs plusieurs jours à l'avance. Le garage peut savoir en tout temps où se trouve un équipement.

Certains de mes clients veulent me donner des commandes par EDI.
Le Millogiciel du Camionnage™ fonctionne avec l'EDI. Dès que les commandes arrivent sur le système, elles s'affichent sur l'écran du répartiteur s'occupant de la région de cueillette.

Certains de mes clients veulent recevoir leurs factures par EDI.
Le Millogiciel du Camionnage™ permet l'envoi des factures par EDI.

Puis-je faire la paie de mes chauffeurs et de mes sous-contractants automatiquement en utilisant les informations de la répartition?
La facturation automatique utilise les mêmes données que la répartition. Le préposé vérifie que les feuilles de routes des chauffeurs correspondent aux informations inscrites par les répartiteurs et complètent au besoin. A Partir du moment où la facture est émise, les paies des chauffeurs et des sous-contractants peuvent être automatiquement produites.

Mes clients fonctionnent avec le millage de PC*Miler.
Le Millogiciel du Camionnage™ peut fonctionner avec un dictionnaire de distances propre à votre entreprise ou avec les distances du logiciel PC*Miler.

Sur quels systèmes informatiques fonctionne le Millogiciel du Camionnage?
La base de données du Millogiciel du Camionnage™ fonctionne sur un serveur UNIX dédié que nous commercialisons sous la marque BITIMPEX avec le logiciel. Les postes de travail peuvent être soit de simples terminaux textes, des postes Windows soit une combinaison des deux.

 

     

© 1987- 2006 Millogiciel Inc. Tous droits réservés.
Le Millogiciel du Camionnage est une marque déposée de Millogiciel Inc.