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Les titres de l'actualité du mois de Août 2001

 

26 août 2001 Remarquables ! Et ce sont nos clients.

Nous avons eu grand plaisir ces derniers mois, à découvrir nos clients à la une de plusieurs parutions spécialisées pour les entreprises ou le camionnage .
Nos clients sont tous des entreprises en bonne santé, bien gérées, en croissance, qui nous ont choisi pour notre savoir faire et notre sérieux. Cela nous fait plaisir de les voir ainsi aller, et c'est en pensant que c'est un petit peu grâce à nos systèmes que tout va si bien, que nous leur rendons hommage aujourd'hui.

Qu'aucun ne s'offusque, nous n'avons pas conservé tous les articles, en voici seulement quelques-uns:

Transport Saint Pierre et Miquelon
Transcomax
Golden Eagle Express
Transport Jacques Auger
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19 août 2001

Le MILLOTAXES(mc). Le premier logiciel de calcul des taxes sur le carburant entièrement gratuit.

Ce projet de longue date, "mettre au point et fournir gratuitement un logiciel aux transporteurs", est enfin concrétisé. Le MILLOTAXES(mc) est disponible en téléchargement gratuit. Le logiciel n'est pas limité, ni bridé. Quiconque peut l'utiliser. La documentation, le manuel utilisateur est également disponible sur le site de www.millogiciel.ca.
La seule contrainte pour l'utilisateur est de s'enregistrer auprès du groupe MILLObit. Cet enregistrement nous permet de savoir combien de compagnies utilisent le logiciel et de recueillir leurs doléances pour apporter des améliorations au produit.
Plusieurs dizaines de transporteurs utilisent le MILLOTAXES(mc) depuis que le logiciel est disponible. La version actuelle proposée en téléchargement est une version éprouvée et amplement testée.
Plusieurs se demandent ce que le groupe MILLObit a à gagner à offrir gratuitement un produit qui a demandé plus de deux ans de développement. À ce sujet, Patrick MILLARD, Président de MILLO, répond: "Cela fait déjà plusieurs années que des logiciels sont distribués gratuitement au nom de la philosophie LINUX. Notamment la suite STAR OFFICE que l'on compare à la suite MICROSOFT OFFICE, est disponible gratuitement pour les environnements LINUX et WINDOWS. Cela m'a amené à me poser des questions sur mon avenir de concepteur de logiciel. À terme, de plus en plus de logiciels seront gratuits car de moins en moins d'entreprises sont prêtes à payer pour. Il existe de plus en plus de logiciels qui permettent à des non-spécialistes de développer des applications qui répondent à leurs besoins. Que reste-t-il alors aux spécialistes? Leur expérience et leur savoir-faire. Cela est du service. Les entreprises de camionnage qui ont la chance d'utiliser nos produits et qui réalisent que notre philosophie n'est pas de faire un coup d'argent à chaque fois que nous touchons un clavier, n'hésitent pas à nous confier des mandats pour organiser leurs systèmes informatiques, ou même nous les confier en impartition. Nos revenus ne proviennent plus alors que de la vente traditionnelle de logiciel, mais de la location de notre main-d'oeuvre spécialisée et de la réalisation de nos prestations.
Un logiciel comme LE MILLOTAXES(mc), que tout transporteur devant remplir une déclaration, devrait posséder, représente une bonne appréhension du marché. Si les transporteurs sont prêts à fonctionner de cette manière, utiliser un logiciel gratuit, mais payer pour du service au besoin, j'envisage de diffuser d'autres logiciels sur le même principe. Le prochain auquel je pense est notre logiciel de calcul et de suivi des heures de conduites(log-book). C'est également un logiciel que tout transporteur pourrait posséder pour contrôler les heures... ".

 

12 août 2001 Nouvelle version d'écrans du MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE(mc) sous WINDOWS.

Aprés avoir passé tout le printemps à chercher et à tester de nouvelles interfaces graphiques sous Windows, l'équipe de développement du groupe MILLObit a terminé la mise au point des nouveaux outils de programmation.
Avec ces outils, nous pouvons redessiner nos écrans et leur ajouter des fonctionnalités spécifiques au fonctionnement  par internet.
En effet, nous destinons surtout ces nouvelles interfaces graphiques à nos applications du MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE(mc) en commerce électronique et en service intégrés à distance via des réseaux intranet ou internet.
Nous pouvons maintenant développer et installer des sites complexes en quelques jours tout en gardant notre principal atout: LE CLÉ EN MAINS adapté aux besoins propres de chaque client.

 

05 août 2001 Servir ses chauffeurs grâce à l'internet et au MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE (mc).

Afin de fidéliser leurs employés et de conserver une main-d'oeuvre qualifiée, les entreprises de camionnage utilisent divers outils qui les démarquent les unes des autres. Mais la gestion des divers avantages alourdit encore les tâches administratives. Il faut par exemple faire le suivi des gains ou des points bonis de chaque chauffeur. Il faut conserver un dossier détaillé que le chauffeur pourra consulter à la demande. Peu importe le type d'avantage et son mode de calcul, la nécessité de répondre en tout temps à une demande  de consultation du chauffeur est primordiale. Plusieurs entreprises ont compris qu'il était plus intéressant pour elles de fournir des réponses claires, précises et rapides aux chauffeurs, plutôt que de laisser se développer une insatisfaction latente. Aussi, pour diminuer les temps passés à prendre connaissance des requêtes, à les traiter, à les acheminer au chauffeur, l'idée la plus évidente consiste à donner au chauffeur accés en tout temps à son dossier. Et étant donné que Internet permet un accés 24 heures sur 24 et de partout, les chauffeurs peuvent consulter leur fichier quand ils le désirent.
L'accés est sécurisé par un code et un numéro d'identification personnel (NIP) que seul connaît le chauffeur. Outre consulter l'état de ses bonis, celui de ses vacances, le chauffeur peut consulter sa dernière ou bien sa prochaine fiche de paie. Il peut   voir les dernières semaines de son carnet de bord pour les heures de conduite (log-book). Si les camions sont équipés de satellite, il peut même connaître ses heures en temps réel.
De même, il pourrait de son ordinateur portable, ou bien d'un relais routier équipé de terminal internet, prendre connaissance de ses prochaines assignations. Il peut alors obtenir le chemin pour s'y rendre. Il pourrait à ce moment aussi confirmer le rendez-vous chez le client. Il pourrait connaître la dernière et la prochaine date d'inspection du camion, etc...
Les possibilités d'offrir un meilleur service aux chauffeurs sont nombreuses. Il s'agit de savoir quels sont leurs besoins et comment l'entreprise peut y répondre de manière efficace. Il est certain que couplé avec un moyen de communication comme le satellite de CANCOM, par lequel le chauffeur peut acheminer ses requêtes et grâce auquel le positionnement GPS est transmis au MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE(mc), Le MILLO devient alors un efficace guichet au service des chauffeurs, sans amener de déboursés supplémentaires à l'entreprise de transport.

 

 

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