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Les titres de l'actualité du mois de décembre 2010

 

27 décembre 2010 Voeux du président.

2010 se termine pour beaucoup sous de meilleures hospices qu'elle n'avait commencée. Nos entreprises de camionnage clientes ont de plus en plus d'ouvrage. Des chauffeurs supplémentaires sont embauchés. Bénéficiant de données intégrées, notre clientèle contrôle mieux ses coûts que la moyenne. Elle a toutes les données pour soutenir un budget de reprise réaliste. Certes ce n'est pas grâce au Millogiciel si l'entreprise performe, mais bien à ses gestionnaires et employés. Je peux seulement revendiquer que c'est le meilleur outil de contrôle, le seul progiciel de gestion intégré (PGI/ERP) au Canada qui fournit à l’entrepreneur les outils et le support qui lui permettent de guider son entreprise de camionnage sur la route de la rentabilité. Et cela j'en suis fier. Comme je suis fier du bilan de 2010 des réalisations du Groupe Millobit. Notre équipe a tenu ses engagements tant à la formation qu'à la programmation.
2011 est prometteur. Les projets ne manquent pas. Nous devrons certainement embaucher au moins des programmeurs pour les mener tous à terme. Nous allons entre autres continuer à développer des services web tant pour la Millo-Répartition que pour le Millo-Entreposage.
Personnels administratif et de bureau, techniciens et informaticiens du Groupe Millobit se joignent à moi pour vous souhaiter une BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2011.
Patrick Millard.

20 décembre 2010 Service pendant les fêtes.

Pour la 24e année consécutive, Le Groupe Millobit maintiendra un service aux clients ayant le contrat de service approprié. Deux programmeurs et un formateur assureront le suivi des appels de service sous contrat entre Noël et le Jour de l'An. Les activités régulières recommenceront le mardi 4 janvier. Pour toute question au sujet du service des fêtes, contacter Patrick Millard.

13 décembre 2010 Changements au 1ier janvier 2011.

Plusieurs changements réglémentaires annoncés pour nos entreprises québécoises, il y a déjà plus de six mois entrent en vigueur dés le premier janvier. Parmi ceux-ci soulignons le taux de la taxe de vente du Québec qui passe à 8.5%. La prime payée à la CSST doit être remise en même temps que les versements des cotisations des salaires. Les feuillets de déclaration annuelles des salaires, relevés 1 et T4, doivent être fournis aux gouvernements sur support éléctronique. Le Groupe Millobit a préparé divers plans d'implantation et de support de ces changements pour répondre aux besoins de la clientèle. Pour déterminer quel plan convient le mieux à votre entreprise, contacter Patrick Millard.

06 décembre 2010 Coupable de répondre aux appels à l'aide.

Mise en garde: le texte suivant est une fable. Toute ressemblance avec des évènements ou des personnes n'est que coïncidence fortuite.

Il y a des produits qui fonctionnent année après année sans qu'on ait besoin d'y prêter attention tellement ils sont fiables. Et puis un jour surprise, ça "bogue"! Pourquoi? Comment? Avec raison, c'est la panique! Personne ne sait rien. Personne n'a rien fait! C'est pas moi, c'est l'autre! L'utilisateur lui ne voit qu'une chose "ça ne marche pas!". Et la tension monte! Puis le chat sort du sac. Sous la pression d'un vendeur bien "intentionné", un quidam bien "intentionné", cadre chez le client, a autorisé l'installation d'une "mise à jour" du produit en question qui ferait de celui-ci un produit plus performant...
Aucune concertation, aucune procédure de mise en place, aucune validation de tests, aucun plan de retour en arrière, tout est mené sans aucun respect pour les politiques et normes en vigueur dans l'entreprise. C'est un affront à la bonne gouvernance.
Appelés à intervenir d'urgence pour sortir ces gens bien "intentionnés" et leurs pairs du bordel dans lequel ils les ont fourrés (et j'écris fourrés sans guillemet!) les techniciens du Groupe Millobit passent trois jours avant de réussir à ce que le produit revienne à un fonctionnement quasi normal.
Pendant ces trois jours, la colère des utilisateurs frustrés (avec raison) s'est portée sur les techniciens du groupe. Ca a été un lynchage en règle de ceux qui apportaient la seule solution viable, revenir en arrière! De la direction aux ventes, il n'y a pas eu une accusation ni une insulte qui ne m'a été faite!
C'est dans de telles situations sans doute qu'on peut compter ses vrais amis et voir la loyauté de ses partenaires.
Du moment que le client ne voit pas qu'il est responsable d'avoir laissé faire n'importe quoi sans aucun plan, cela ne sert à rien de lui présenter une facture pour le sauvetage réalisé, il va la transmettre à ces gens bien "attentionnés" et cela ne fera que nourrir une situation conflictuelle. Cette aventure a déjà coûté plus de trois mille dollars au Groupe Millobit sans compter que pendant quelques années je me ferai dire "ah! c'est vous qui avez mis en panne ..." A ce que quoi, je n'aurai pas d'autre choix que de répondre "non c'est moi et mon équipe qui avons empêché que le client perde encore plus d'argent." Et non seulement le vendeur nous donne la preuve de son infâmie: sa facture pour la mise à jour du produit, mais en plus j'ai depuis découvert que d'autres entreprises avaient aussi été victimes du même vendeur bien "intentionné" aux motivations semblables. Si vous craignez que cette fable, ce conte d'avant Noël, puisse vous arriver, prévenez moi, je laisserai le "beau" rôle à d'autres. Je préfère celui de faire l'âne à la crèche vivante de ma paroisse.
Patrick Millard.

  

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