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Les titres de l'actualité du mois de Février 2007

 

26 Février 2007 Gagnants au tirage du sondage sur la satisfaction des clients.

Une gagnante au tirage
La chance a souri à Maya Bolduc de Transport Couture. Son coupon de participation au sondage sur la satisfaction des clients est sorti du chapeau. Elle recevra dans les prochaines semaines un chèque au montant du prix promis de $50.

19 Février 2007 20ième année pour la St Valentin Millo.

20ième Saint Valentin de Millo
Les utilisatrices du MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE(mc) ont reçu un magnifique présent en verre gravé de leur Millo-Valentin ce mercredi 14 février. Pour la vingtième année consécutive que Millo souligne cette fête, nos valentins se sont surpassés. L’emballage ne laissait pas présager le contenu mais le bruit émis à l’ouverture était bien un « Oooh ». Le Millogiciel du Camionnage, un amour de logiciel, ou la vraie histoire d’amour d’un logiciel pour le camionnage. Merci à toutes pour vos fax et vos courriels de soutien à notre millo-tradition.

12 Février 2007 PC*MILER version 21.

PC*MILER Version 21
Nous avons dernièrement reçu l'annonce de la nouvelle version 21 des produits PC*MILER de la compagnie américaine ALK technologies. Nous avons noté plusieurs améliorations intéressantes. Nous attendons de recevoir les premières copies du produit pour pouvoir l'évaluer.
Les caractéristiques de ces nouveaux produits seront prochainement inscrites dans nos pages web.
Les prix des versions 21 devraient rester identiques à ceux des versions 20. Nous prévoyons comme chaque année que l'échange gratuit des versions 20 pour les versions 21, se fera au fur et à mesure que la disponibilité des produits en version 21 sera annoncée. Nous attendons pour cela la confirmation d'ALK. Nous souligons que Millogiciel est le seul revendeur agréé par ALK pour les produits PC*MILER au Québec, et que nous garantissons toujours les meilleurs prix.

05 Février 2007 Manifeste électronique.

Manifeste électronique (ACE ansi X12)
La date d'entrée en vigueur progressive aux postes de frontières du manifeste électronique ACE a été annoncée par le CBP (Customs and Border Protection) comme obligatoire le 27 octobre 2006 pour les postes-frontières terrestres des États de Washington et de l'Arizona, ainsi qu'aux postes-frontières du Dakota du Nord à Pembina, Neche, Walhalla, Maida, Hannah, Sarles et Hansboro pour le jeudi 25 janvier 2007.
Durant une période de "mise en conformité " d'au moins 60 jours pour évaluer la performance du système en son état opérationnel, les agents du CBP remettront un avis informatif au chauffeur de tout véhicule qui n'observe pas le règlement.
Ainsi, on peut penser qu'à partir du lundi 26 mars 2007 au plus tôt, le CBP refusera l'autorisation d'entrer aux États-Unis à tout transporteur obligé de transmettre un manifeste électronique, si il arrive à la frontière sans avoir transmis ou essayé de transmettre un manifeste électronique.
Par la suite, le CBP pourrait infliger une amende au chauffeur, à l'intention du transporteur (5 000 $ pour la première infraction et 10 000 $ pour les infractions ultérieures).
Le CBP est tenu de publier plusieurs avis au registre fédéral, 90 jours avant d'exiger la transmission de manifestes électroniques ACE aux autres postes-frontières. Le calendrier d’entrée en vigueur pour les cinq groupes de postes-frontières restants sera annoncé dans l'ordre suivant :
- Tous les postes-frontières du Michigan, Texas, Californie, Nouveau-Mexique et New York
- Tous les postes-frontières du Vermont et de l'Alaska
- Tous les postes-frontières du Maine, de l'Idaho et du Montana
- Tous les postes-frontières restants du Dakota du Nord (postes non mentionnés ci-dessus comme faisant l'objet d'une date d'entrée en vigueur déterminée)
- Tous les postes-frontières du Minnesota

Les transporteurs peuvent transmettre les manifestes électroniques par l'intermédiaire du portail ACE Secure Data Portal, directement au CBP par transmissions ÉDI ou par l'intermédiaire d'un fournisseur externe qui transmet les données de manifeste électronique au CBP en leur nom, par ÉDI ou par le portail. Pour des informations détaillées au sujet du programme ACE, consultez les sites web du CBP ou visitez ces sites www.livingstonintl.com
www.smartborder.com
www.ftn.fedex.com
www.affiliated.ca

RAPPEL DE LA SOLUTION MILLO:
Le manifeste doit parvenir au port d'entrée avant le camion et son chargement. Le chauffeur doit indiquer la date et l'heure approximative de son passage. Outre le manifeste, le douanier doit également avoir à l'avance les connaissements pour la marchandise, les pédigrés détaillés et complets du chauffeur, du camion et du transporteur. Grosso modo, lorsque le transpondeur du camion est capté par le système électronique de la douane, toutes les informations concernant le chauffeur, le camion, le transporteur et le chargement s'affichent sur l'écran du douanier, ainsi que d'autres renseignements de sécurité. Le douanier autorise ou refuse alors le passage sur les recommandations de son système informatique.
Autrement dit, le transporteur a fortement intérêt d'une part d'avoir un dossier le plus clair possible, et d'autre part à ce que la présentation à la frontière de tous les documents requis soit sans équivoque.
Le Millo peut grandement aider et faciliter la vie du transporteur soucieux de se conformer à ces nouvelles exigences. Le système de veille intégrée du Millogiciel du camionnage (mc) vérifie en tout temps que toutes les informations exigées par les douanes soient vaides. Par exemple, si une remorque perd sa plaque d'immatriculation et que le garage en installe une autre, le fichier du véhicule sera transmis aux douanes pour être mis à jour. Idem si une information concernant le chauffeur change, le système fait le nécessaire.
Si le transporteur est équipé d'un système de communication satellite (Cancom), dés que le Millo reçoit le message du chauffeur donnant son heure de passage à la frontière, automatiquement le Millo envoie le manifeste de transport EDI aux douanes, puis selon la réponse électronique des douanes, le Millo renvoit au chauffeur le message de se présenter ou de ne pas se présenter au poste frontière.
Pour une information plus précise, vous pouvez rejoindre l'équipe de Millogiciel à l'adresse support@millogiciel.ca ou bien contacter Patrick Millard concepteur de logiciels pour le camionnage, à millobit@pubnix.net.

  

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