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Les titres de l'actualité du mois de Janvier 2006

 

30 Janvier 2006 Économisez au moins 12 semaines par an.

Les entreprises de camionnage sont tenues par les lois canadiennes et américaines de vérifier l'application des réglements sur les heures de conduite. La plupart des transporteurs s'y conforme et selon la taille de l'entreprise un employé y est affecté à temps plein ou bien à temps partiel. Nous avons constaté que pour une compagnie de 40 chauffeurs, l'employé consacrait plus ou moins 40 heures par mois à cette tâche de vérification et de suivi.

MR_temps.JPG (97805 octets)
En étant très conservateur, cela donne 2 minutes par fiche journalière, multiplié par 30 jours par mois, soit une heure par chauffeur par mois, multiplié par 40 chauffeurs (ce qui donne un total de 40 heures par mois= 12 semaine par an).



Avec la numérisation et le programme Millo Repos, le même travail peut être fait en une journée.
Une journée par mois, c'est le temps moyen consacré à la vérification des fiches journalières de 40 chauffeurs par un employé consciencieux utilisant le Millo Repos. Soit le temps de numériser les fiches, d'apporter les éventuels ajustements nécessaires pour les fiches mal remplies, et le temps de produire les rapports de vérification. Il est évident qu'un minimum de soin et de propreté de la part des chauffeurs qui remplissent les fiches est requis pour que le numériseur reconnaisse un maximum de fiches. Nous avons constaté que plus de 85% des fiches de notre clientèle actuelle sont remplies avec soin. Ce qui peut s'expliquer par le fait que les employés qui vérifiaient auparavant manuellement les fiches préfèraient vérifier des fiches lisibles et avaient sensibilisé et formé les chauffeurs à bien tenir leur carnet de bord.

Il est important de préciser que l'entreprise peut conserver les carnets de bord qu'elle utilise déjà. Notre système s'adapte à quasiment n'importe quel modèle de fiches journalières. Il peut même reconnaître plusieurs modèles de fiches pour la même compagnie. Ainsi si pour une raison ou une autre, un chauffeur remplit une fiche d'un carnet de bord d'une tierce entreprise, nous pouvons facilement apprendre au système à différencier seul les différents modèles.

Notre système est vraiment fiable et de tout repos, d'où son nom: le Millo Repos!

23 Janvier 2006 Distributeurs recherchés:

Soucieux de répondre mieux à la demande de la clientèle en régions et à l'extérieur du Québec, le Groupe Millobit recherche des distributeurs pour ses produits sous Windows. Veuillez nous faire part de votre intérêt et contacter Patrick Millard à l'adresse millobit@pubnix.net

16 Janvier 2006 Nouveau produit le Millo contact

Après une année de développement, et quelques mois d'utilisation par Golden International pendant lesquels nous avons ajusté les programmes, notre logiciel de "gestion de la relation client" est prêt à être commercialisé.
Ce produit écrit en langage de cinquième génération Windev 10, permet de suivre toutes les communications entre les employés de l'entreprise et ses clients. Les agendas des employés sur lesquels sont inscrits les rendez-vous, les rappels, les réunions, et toute tâche planifiée sont accessibles ou bien de manière individuelle ou bien de manière globale afin que le responsable de l'équipe ait une vue d'ensemble des activités de son personnel. Les clients sont à la fois suivi par les contacts aux personnes et par les contacts au nom de l'entreprise cliente comme telle. Cet outil apporte vraiment un confort et un suivi de qualité de toute l'activité client.

09 Janvier 2006 Nouveaux bons de commande 2006.

Comme promis, les prix de nos produits n'ont pas augmenté pour 2006. Certains même ont été encore une fois ajustés
à la baisse. Les nouveaux bons de commandes se trouvent sur http://www.millogiciel.ca/bon-commande.htm
N'hésitez pas à appeler le service à la clientèle pour toute question.
Les différents produits distribués par le Groupe Millobit sont les suivants:

1) LE MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE (mc), LOGICIEL COMPLET EN FRANÇAIS ÉCRIT SPÉCIFIQUEMENT POUR LES PME DE CAMIONNAGE QUÉBÉCOISES COMPRENANT:
Gestion des commandes, service à la clientèle, banque de voyages.
Répartition, charges entières, lots brisés, citernes, déménagement, conteneurs.
Localisation des équipements, suivi des livraisons, équipements disponibles.
Gestion des chauffeurs, disponibilité, dossier complet, permis.
Suivi des heures de conduite, réglementations canadienne et américaine.
Facturation et tarification, multi-taux, multi-devises, soumissions, listes de taux..
Paie des chauffeurs, résumé des voyages, taux de paie, bonis, allocations.
Comptes clients, états de comptes, relances, limites de crédit, taux propres.
Comptes fournisseurs, achats, escomptes, taxes, financements.
Grand Livre et états financiers, balance, ratios, régularisations, amortissements.
Statistiques, ventes par client, par produit, par région, par camion.
Prix de revient, revenus et dépenses par voyage, par équipement, par route.
Garage, entretien préventif P.E.P., bons de travail, suivi des garanties, inventaire de pièces, coût des réparations.

2) L'intégration satellite Millo-Cancom: sceau d'excellence de Cancom en 1996, suivi des cueillettes et des livraisons en temps réel, gains de performance, millage optimisé.
3) Le Millo-Repérage mc: affiche la position des équipements sur une carte routière.
4) Le Millo-Guidage mc: donne au chauffeur le meilleur itinéraire à suivre pour arriver à destination depuis la position actuelle du camion, n'importe où aux États Unis.
5) Le Millo-Archivage mc: numérisation de tous les documents de transport, numérisation des bons de travail au garage, accès contrôlés, archives sur cédéroms.
6) L'Expédiweb mc: entrée des commandes, suivi des voyages, preuves de livraison.
7) Le Millo-Rassure mc: suivi des réclamations aux assurances, coûts des réparations.
8) Le Millo-Taxes mc: calcul des taxes sur le carburant (I.F.T.A.), logiciel gratuit.
9) Le Millo Code-barres mc: impression des étiquettes code barres de type PARS.
10) L'intégration Millo-PC*MILER mc: calcul des distances pour soumissions, paies.
02 Janvier 2006 Voeux de l'équipe Millo

*Sincères meilleurs voeux de bonheur et prospérité pour 2006*

Chaque membre du personnel du Groupe Millobit se joint à moi pour vous souhaiter à chacune et chacun des utilisateurs de nos produits et services nos sincères meilleurs voeux de bonheur et prospérité pour 2006.

                   Patrick Millard, président.

  

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