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Les titres de l'actualité du mois de janvier 2010

 

25 janvier 2010 Sécurité et conformité: nos cours 2010.

Soyez en sécurité devant les imprévus. Nous offrons une formation privée et personnalisée en sécurité et conformité pour cadres et chauffeurs selon les besoins de votre entreprise. Vous pouvez améliorer votre cote de conformité et démontrer le sérieux de votre entreprise devant une clientèle de plus en plus exigeante. Les cours sont donnés par Guy Arsenault, diplômé en transport de l’UQAM, des HEC et du CFTR. Les cours sont faits pour que ce soit la SAAQ, le Ministère des Transports du Québec, la CTQ ou bien les contrôleurs routiers du FMCSA américain qui vous questionnent, vous et votre entreprise ayez les bonnes réponses. Les cours sont d'une durée de 2 ou 3 heures chacun. Pour maximiser l'apprentissage et l'implication des participants, nous limitons leur nombre à dix (10) par cours. Les participants doivent avoir un intérêt commun, par exemple nous ne mixons pas des chauffeurs de ville avec des chauffeurs de longue distance Canada ou USA, car l'enseignement est différent et les étudiants ne seraient pas tous également concernés par le contenu du cours. Les cours sont donnés soit dans votre entreprise, soit dans nos locaux à Laval des Rapides. Pour charger le descriptif des cours cliquer ici. Pour réserver écrivez à Patrick Millard

18 janvier 2010 Recherche téléprospectrice/téléprospecteur.

Le groupe Millobit est à la recherche pour lui même et pour un tiers d'une téléprospectrice ou d'un téléprospecteur.
Le télépropecteur a pour rôle de téléphoner à une liste de personnes-cibles qu'on lui fournie. Le télétravailleur se situe en amont dans la chaîne de la télévente, il ne s'occupe pas de vendre mais de prendre les coordonnées des personnes (entreprises) intéressées par le produit faisant l'objet de la prospection pour que nous lui envoyons une documentation commerciale. Idéalement le téléprospecteur doit prendre des rendez-vous pour le compte de commerciaux. Il peut également être amené à établir un suivi avec les contacts.
La téléprospection, c'est la première étape de contact et elle doit donc se faire sans agressivité commerciale. Il y a peu de place à l'initiative personnelle : vous suivez un schéma de discours organisé d'avance. Chaque appel téléphonique est sujet à une codification très précise sur une feuille de suivi informatisée de type Excel avec cases à remplir (heure d'appel, nom prospect, adresse postale, numéro, réponse, tranche horaire et date de rappel ultérieur possible). Vous prospectez mais aussi détectez de nouveaux potentiels chez les clients : vous êtes un élément très important pour la direction marketing car vous appréciez en direct les réactions d'un client face à un produit.
Un bon contact téléphonique, le goût de la discussion, sont de bons atouts pour débuter dans cette activité. Vous êtes rémunéré sur le nombre de communications obtenues et jugé aux nombres de rendez-vous décroché. Nous offrons également une prime d'atteinte d'objectifs basée sur le nombre de rendez-vous pris et de contrats aboutis. Vous pouvez exercer cette activité depuis nos bureaux de Laval ou bien depuis les bureaux de notre partenaire au centre ville de Montréal ou bien à votre domicile.Si le défi vous motive, écrivez à l'adresse courriel de;
Patrick Millard

11 janvier 2010 Questionnaire 2010 sur la satisfaction du client.

Comme chaque année nous sollicitons nos clients, patrons comme employés, à participer à l'évaluation de nos produits et services. En général quand quelqu'un est mécontent, on le sait rapidement: "Foutu logiciel!", "Cochonnerie d'ordinateur!". C'est évident. Ca ne dure jamais longtemps car nous y remédions rapidement. Mais certaines personnes sont moins démonstratives que d'autres. Certaines ont de bonnes idées pour améliorer nos produits. D'autres sont très satisfaites des versions actuelles et ne voudraient surtout pas d'une nouvelle version. C'est pour pouvoir mesurer tout cela que nous invitons le plus grand nombre à répondre à notre sondage. Et pour vous remercier nous faisons tirer au sort des cartes cadeaux de 10, 20, 30, 40 et 50$ échangeables dans différents grands magasins à rayons. Nous mettrons le nombre de cartes nécessaires pour vous donner une chance sur 4 de gagner. Pour charger le questionnaire cliquer ici.

4 janvier 2010 Marketing, une dépense inscrite au budget.

Mettre en marché un nouveau produit ou un nouveau service ne se fait pas à coup de bonnes intentions ni de bonnes résolutions. Cette mise en marché doit s'appuyer sur des éléments, sur des moyens. Telle entreprise peut bien vouloir commercialiser un nouveau produit, si elle ne se contente que de l'inscrire à son catalogue, elle devra aussi sans aucun doute se contenter de bien peu de ventes. Dans le domaine des logiciels, qu'ils soient ludiques ou bien que ce soient des programmes informatiques destinés aux entreprises, le produit est par essence virtuel. La plupart du temps il n'y a même plus un support physique tel un dvd ou un manuel imprimé pour témoigner de son existence, il se télécharge! Il a tout pour passer inaperçu. C'est à coup de milliers ou de millions de dollars en publicité et marketing que les grands éditeurs de logiciels tel Microsoft Corporation font connaître leurs nouveaux produits. Un petit éditeur de logiciel comme Millogiciel, sur le petit marché canadien a lui aussi un budget de publicité et de marketing mais il est adapté à la réalité de son marché. Des objectifs sont définis, les argents sont investis, le logiciel est bon, les gens en parlent, ils veulent ceci-cela de plus. Une analyse est faite. Les coûts sont calculés, les ventes sont projetées. Une nouvelle version est mise en production. Une date de sortie est annoncée. Une campagne de marketing est lancée. Le nouveau produit est mis en vedette lors des expositions, et ainsi de suite. Et tout cela avec le but avoué de gagner plus d'argent que cela n'en coûte à faire. Alors Millogiciel continuera en 2010 comme elle l'a toujours fait avec succès et honnêteté ces 23 dernières années: se démarquer des autres en répondant aux attentes de sa clientèle cible et prendre des décisions éclairées par les résultats chiffrés escomptés. Pour tout commentaire écrivez à Patrick Millard à l'adresse courriel; millobit@pubnix.net

  

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