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Les titres de l'actualité du mois de Juillet 2001

 

29 juillet 2001 Virus & Crash de système, mieux vaut prévenir que guérir !

Les systèmes informatiques ont été mis à rude épreuve ces dernières semaines. Plusieurs ont été endommagés par les attaques des virus, la foudre ou tout simplement la chaleur intense de cet été torride. Or, pendant ces semaines de vacances, les copies et les procédures de sécurités faites habituellement par les employés réguliers, ont tendance à être négligées ou oubliées par leurs remplaçants.
C'est pourquoi nous recommandons d'appliquer les procédures de sécurité avec rigueur, par tous les temps et en tout temps.

 

22 juillet 2001 Certification renouvelée avec Solutions Repérage Cancom.

LE MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE(mc) a été une des premières solution de répartition intégrée à développer des interfaces interactives avec les systèmes de communication satellite de CANCOM.
Et la vie se poursuit tranquillement sans que rien ne vienne la perturber. Même le bug de l'an 2000 qui a poussé à la naissance d'une nouvelle version chez CANCOM, n'a pas plus mis en avant le MILLO sur la selette.
Mais voilà que CANCOM accueille de nouvelles têtes en son sein. Elles ont tout à découvrir du MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE (mc). Et surprise pour elles, et surprise pour MILLO, le MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE (mc) a atteint un degré d'intégration avec les produits CANCOM inégalé par les autres logiciels.
En effet, Millo travaille directement sur les outils de communication de CANCOM, et ne se sert pratiquement pas de l'enveloppe logicielle de base de CANCOM. Ainsi, les messages à l'arrivée sont interceptés et dirigés par le MILLO dans le système de répartition du MILLO, ou dans d'autres départements de la compagnie de transport sans même avoir été vus par le logiciel de base de CANCOM. Les communications avec les chauffeurs suivent des cycles d'envoi et de réception de messages dont l'interprétation de la nature du message, de son contenu, du moment auquel il a été envoyé, de qui, vers où, etc. sont automatisés. Pour prendre un exemple simple, le chauffeur reçoit dans son camion, l'ordre d'aller ramasser à tel endoit. Après que le chauffeur ait confirmé la réception de l'ordre, le système s'attend à ce que le chauffeur soit à l'endroit indiqué, à l'heure indiquée. Le MILLO suit les coordonnées GPS du déplacement du camion et avertit le répartiteur d'un retard éventuel au chargement, ou même d'une arrivée en avance avant que les portes ne soient ouvertes! Ces données sont colligées avec le reste de l'information contenue dans le système pour produire des paies de chauffeurs exactes, pour calculer les millages à vide, pour facturer les temps d'attente aux clients, pour produire les rapports de performance et de suivi de qualité.
Et c'est ainsi que notre nouvelle certification nous permettra d'appliquer notre savoir faire à la nouvelle version Beta 4.02 de QTRACS.

 

 

15 juillet 2001 Nouvelle entente avec Quality Carriers.

Cela fait maintenant plus de cinq ans que la multi-nationale américaine Quality Carriers a acheté l'entreprise Levy Transport Ltée. Pour que la compagnie soit plus efficace et rentable, de nombreux nouveaux logiciels ont été développés et testés ces dernières années.
Les dirigeants du groupe Millobit viennent de rencontrer les responsables américains du développement informatique. Les systèmes de répartition, de tarification, de facturation, de paie des chauffeurs, de contrôle des heures de conduite(log-books), d'encaissement, etc. ont été examinés et validés par ces responsables. Concrètement cela signifie que LE MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE (mc) est reconnu comme la solution la plus apte à répondre aux besoins de Levy Transport et de Quality Carriers.
Un plan de développement a été présenté pour la prochaine année dans le cadre d'une nouvelle entente de partenariat. Les nouveaux produits seront livrés au cours de l'automne 2001.

 

8 juillet 2001 Nouveau produit: Le Millo Repérage.

Voir, et trouver du premier coup d'oeil ce qu'il cherche a toujours été le besoin vital du répartiteur. Il n'a pas le temps de regarder à gauche ou de regarder à droite. Cela doit être là en face de lui. Cela doit percer l'écran et accrocher son regard!
C'est ainsi qu'est né le Millo Repérage.
Avec le MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE (mc), le répartiteur a toute l'information dont il a besoin pour travailler, répondre aux clients,  et suivre les chauffeurs. Avec le Millo Repérage, il visualise l'information sans avoir besoin de la lire. L'écran est une carte routière de l'Amérique du Nord. D'un clic de souris, la région ciblée est agrandie. Les camions en rouge sont actuellement sans voyages et n'en ont pas de prévu. Les camions en bleu sont en attente de chargement. Les camions verts sont en attente de livraison. Les jaunes roulent. Les différents types de remorques sont stylisés par divers pictogrammes.
Pour afficher un écran dynamique. Le Millo Repérage a besoin d'être alimenté en temps réel par les coordonnées GPS d'un appareillage extérieur tel que les positions satellites retournées par CANCOM.
Mais le Millo Repérage s'adapte à d'autres sources de coordonnées comme les positions GPS provenant d'autres logiciels, d'ordinateurs embarqués reliés (Silent 1000 par exemple), ou bien d'appareils cellulaires. Le Millo Repérage peut même fonctionner sans lien GPS direct, mais en utilisant les coordonnées GPS de logiciel comme PC*Miler (www.pcmiler.com). Il suffit que régulièrement quelqu'un inscrive le nom de la ville et de l'état où se trouve le camion, et connaissant son origine et sa destination, le Millo Repérage va estimer le positionnement actuel de l'unité (basé sur la dernière info entrée).

 

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