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Les titres de l'actualité du mois de Juillet 2007

 

30 Juillet 2007 Le Millo Entretien: le diaporama électronique est disponible.

Le diaporama électronique présente les principales facettes de notre logiciel de gestion d'atelier et de suivi d'entretien d'équipements. Vous pouvez en faire la demande à l'adresse millobit@pubnix.net. Le logiciel Le Millo Entretien s'adresse au responsable de tout atelier d'entretien et de réparation d'une flotte privée de véhicules. Le logiciel est avant tout un outil de planification des tâches à faire à l'atelier. Le responsable de l'atelier voit, affichés sur l'écran, les véhicules pour lesquels une intervention est requise la journée même, puis en déplaçant le pointeur sur les jours suivants du calendrier, les véhicules dus pour chaque journée désignée. Les interventions sont de trois types: les entretiens préventifs obligatoires et répondant aux exigences des lois en vigueur, les entretiens de maintenance courante, les réparations ou maintenance corrective. Le logiciel se base sur les intervalles requis entre deux entretiens pour calculer le moment auquel ils sont dus pour chaque véhicule. Ainsi les interventions apparaissent automatiquement sur l'écran quand elles sont requises. Le bon de travail est créé dès que le responsable sélectionne l'intervention. Le bon de travail imprimé est remis au mécanicien. Sur ce bon figurent, en plus de la description du travail à effectuer, les pièces nécessaires qui s'y sont automatiquement inscrites avec la quantité requise pour chacune d'elle. L'inventaire de pièces et la gestion des commandes de ces pièces sont intégrés au logiciel. Différentes statistiques sur les coûts d'entretien et de réparation des véhicules, ainsi que sur la consommation des pièces permettent au responsable de suivre les coûts de la flotte. Un programme "États et requêtes" permettant à l'utilisateur de créer lui-même ses propres rapports est fourni gratuitement avec le logiciel Le Millo Entretien. Les données peuvent être facilement exportées ou importées sous différents formats. La base de données du Millo Entretien peut être partagée de manière totalement transparente avec les autres logiciels de Millogiciel. Outre le fait qu'elle soit totalement en français, la principale innovation de l'application Le Millo Entretien est son interface "glisser-déposer" unique pour ce type de produit. Que ce soit pour créer un bon de travail, pour inscrire une réparation sur le bon, pour assigner le bon à un mécanicien, pour inscrire une pièce sur le bon, l'utilisateur n'a besoin que de "glisser-coller" le champ sélectionné d'une zone à l'autre de l'écran.

23 Juillet 2007 Le MILLO PANIER toujours premier.

Nous constatons un an après, que Millogiciel est toujours la première et la seule des compagnies de conception de logiciels pour le camionnage au Canada à offrir autant de produits et services pour l'achat en ligne. La publication de notre catalogue de prix et de nos bons de commande sur notre site depuis de nombreuses années nous a sans aucun doute fait perdre des ventes au profit d'entreprises pour lesquelles avoir un contrat à n'importe quel prix est mieux que pas de contrat du tout. Mais nous sommes fiers de nos produits et de nos services. Nous les vendons à leur juste valeur.
Tous nos clients y trouvent leur compte, et une nouvelle clientèle internationale rend visite au Millo Panier, nos produits commencent petit à petit à vivre à l'extérieur du pays. Pour des achats en dollars américains des produits américains que nous distribuons sous licence au Canada, vous pouvez rejoindre Patrick Millard, président à l'adresse courriel:millobit@pubnix.net afin d'obtenir un tarif converti au taux journalier.

16 Juillet 2007 Vendredi 13, qu'est-ce qui aurait bien pu arrêter la foudre?

Nous avons vécu quelques heures difficiles ce vendredi 13. La foudre a suivi le câble du fournisseur internet et la décharge électrique s'est propagée à tous nos systèmes. Toutes les cartes réseaux, toutes les boîtes intelligentes de gestion de réseau, et quelques autres bricoles n'ont pas supporté le choc et ont grillé. Heureusement aucune carte mère ni aucun disque n'ont été endommagés. Une partie du système téléphonique et du système d'alarme ont perdu également quelques composants. Mais comme à leur habitude nos techniciens se sont surpassés et le soleil n'était pas encore couché que tout était réparé et fonctionnel. Bravo et Merci.

09 Juillet 2007 WINDOWS ou UNIX, Le système intégré (PGI-ERP) c'est Le Millogiciel du Camionnage (mc).

Chaque entreprise a développé ses propres méthodes de travail et a des exigences particulières face à l‘informatique. La principale richesse de notre équipe est l’expertise que chacun a acquise au fil des ans en implantant Le Millogiciel du Camionnage(mc) dans des entreprises de transport aux activités les plus diverses. Le logiciel est conçu, à la base, multi-usagers, multi-tâches et multi-compagnies.
La base de données principale est une base INFORMIX-IBM sous UNIX ou LINUX, mais depuis quasiment cinq ans, en fait depuis la version 7.5 de WINDEV, cette base est répliquée sous WINDOWS en Hyperfile. Les deux bases peuvent cohabiter chez le même transporteur et elles sont alors mises à jour par lien ODBC. Ou bien elles peuvent être installées indépendamment l'une de l'autre. Chacun de nos systèmes a ses avantages et ses inconvénients. Contacter Patrick Millard sous millobit@pubnix.net pour en discuter.

02 Juillet 2007 Chronique d'une mort annoncée: Vieux systèmes et chaleur.

Les systèmes informatiques ont été mis à rude épreuve avec les chaleurs que la région de Montréal connait. Plusieurs ordinateurs d’âge vénérable n’ont pas tenu à la chaleur des garages et autres entrepôts et bureaux non climatisés. Certains composants électroniques surchauffés ont failli. Ces vieux systèmes donnaient jusque-là pleine satisfaction à leur propriétaire, qui se retrouvent maintenant avec des produits tout neufs. En dehors du désagrément causé par l’interruption de service, si minime soit t-elle, qu'ont dû subir les entreprises, c’est un mal pour un bien, puisque maintenant elles sont plus efficaces et compétitives au niveau de leur gestion. Et celles qui étaient sous contrat de service n'ont pas eu un dollar à débourser.

  

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