[ English ]

      

 

 

Homepage
Faites de notre page votre page d'accueil par défaut (Microsoft Internet Explorer 4.0 et plus uniquement)

 

Les titres de l'actualité du mois de juin 2011

 

27 juin 2011 Remplacements pour les vacances.

Chaque été dans nos PME de camionnage, une moitié du personnel part en vacances en même temps, en laissant l'autre moitié à elle même ou presque. Au mieux un stagiaire est embauché pour aider. Alors celui qui reste travaille pour deux. Mais une heure n'a en tout temps que soixante minutes!
Fatalement à un moment ou à un autre, une touche est enfoncée trop vite! Les factures ne sont pas imprimées à la bonne date. Les encaissements se trouvent validés dans la mauvaise période, etc. Le service à la clientèle du groupe Millobit est très sollicité en juillet et août. Les mêmes questions reviennent d'un client à l'autre. Comment changer la date des factures? Comment remettre les caisses recettes en bonne période? etc.
Bien des désagréments seraient évités si les gens suivaient une procédure bien établie. Lorsque le groupe dispense de la formation, il élabore un plan de formation en fonction du descriptif de tâches de la personne à former. Puis à la fin du cours, après avoir évalué l'employé sur la formation reçue, le formateur lui laisse les procédures correspondantes aux travaux spécifiques dont il a la charge. Quand ces documents sont utilisés et tenus à jour, la personne remplaçante peut s'y référer sans problèmes. Quand ces documents ne sont pas à jour ou quand ils sont devenus introuvables, les chances sont grandes qu'on en entende parler. Aussi le département de support et de formation à la clientèle du groupe Millobit suggère à tous ceux qui ont planifié leurs vacances de ne pas hésiter à lui soumettre leurs procédures. Celles-ci seront vérifiées et complétées. Et s'il le faut on vous conseillera de prendre deux heures de formation pour écrire des procédures à laisser au remplaçant. Remplaçant d'ailleurs qui devrait lui aussi vérifier ses procédures pour la personne qui le remplacera.
Et non ce n'est pas une bonne idée de donner son mot de passe à son remplaçant. Lui donneriez-vous le NIP de votre carte bancaire? Mieux vaut demander à votre administrateur de système de donner au remplaçant les droits et privilèges dont il a besoin pour accomplir votre travail et ce seulement durant le temps des vacances! Formation et sécurité vont de pair.
Bonnes vacances à tous.
Patrick Millard.

20 juin 2011 Orages et ordinateurs.

Chaque été un ou deux serveurs de nos clients termine sa vie foudroyé. C'est une fin sans retour. Tout est généralement grillé. C'est une bonne source de stress pour le client qui doit repartir en neuf et redémarrer son système depuis sa dernière copie de sécurité. Pour savoir comment les techniciens du groupe Millobit peuvent vous aider à vous prémunir des inconvénients causés par la foudre, contactez Patrick Millard.

13 juin 2011 Moncton, merci aux visiteurs.
Voir l'article sur la page Facebook du Groupe Millobit. Le tirage d'un logiciel "The Millo-Check" aura lieu cette semaine et le gagnant sera avisé par téléphone. Les autres visiteurs qui ont placés leur nom dans la boîte pour le tirage auront encore l'occasion d'acquérir le logiciel aux conditions tarifaires spéciales du salon jusqu'au 30 juin.

06 juin 2011 The Millo-Check (TM) Drivers logbook auditing software for HOS compliance with or without scanner.
A l'occasion de la présence du Groupe Millobit à l'Atlantic Truck Show de Monction, nous avons révisé la dernière version de notre logiciel de suivi des heures de conduite pour en corriger la traduction anglaise. Nous avons également révisé le manuel en anglais.
Voir la page/Go to page
Millo-Check (TM)..

  

© 1987- 2011 Millogiciel Inc. Tous droits réservés.
Le Millogiciel du Camionnage est une marque de commerce de Millogiciel Inc.